L’hypnose est donc un état naturel et même si c’est un état duquel vous savez sortir facilement, vous ne savez peut être pas encore y entrer volontairement …L’hypnothérapeute est donc à vos côtés pour que vous réalisiez cet apprentissage. Et il ne s’arrête pas là bien sûr.

Il est avant tout un thérapeute ou psychothérapeute qui va vous apprendre à utiliser cet état, d’une façon un peu plus approfondie, pour vous permettre de trouver en vous toutes les ressources/solutions dont vous avez besoin pour aller mieux, changer ce qui ne vous convient plus, guérir de vos blessures.

Cet état vous permet d’aller à la rencontre de votre inconscient et ainsi d’ouvrir en vous un champ plus large des possibles. Un peu comme les lunettes permettent de corriger la myopie et donc de voir plus grand, plus loin. Parce que l’inconscient n’est pas une sorte  de boite de Pandore de laquelle ne pourraient s’échapper que les maux…Votre inconscient est surtout votre plus grand protecteur. Il agit, met en place des stratégies qui assurent votre protection et la majorité du temps, elles conviennent parfaitement à vos désirs conscients. Vous êtes en harmonie avec vous-même et les autres.

 

Quand ça n’est pas le cas, il y a apparition de symptômes, de souffrances, … et quel que soit l’âge de ces blessures, de ce comportement que vous souhaitez modifier,…… il est toujours temps de prendre soin de vous en agissant…. avec votre inconscient.